Archive for Blogosphère

Medias Sociaux en Asie du Sud Est – quelques chiffres

Les chiffres sur l’usage des médias sociaux en Asie sont assez rares. Dans cette vidéo, retrouvez quels médias sociaux sont les plus utilisés en Asie et quelques habitudes en terme de fréquentation.
Les Australiens, par exemple, passent en moyenne 6h52mn sur les médias sociaux. Le taux d’équipement en 3g de nos amis japonais est de 95% (si si). Le premier réseau social chinois QQ compte 376 millions de membres là où les Etats Unis possèdent 100 millions d’utilisateurs de Facebook. Par contre les chinois n’utilisent pas Facebook, en effet, les habitudes culturelles et politiques de ces derniers tendant à l’utilisation de réseaux localisés… d’où le succès de QQ.
Autres particularités de taille, les asiatiques surfent plus volontiers sur leur mobile. Et chose singulière, la plupart des réseaux sociaux utilisés sur la zone Asie du Sud Est génèrent plus de revenus que Facebook sur cette même zone. La propension des usagers à acheter des items propres à ces réseaux doit être plus importante qu’aux Etats-Unis et en Europe.
En Bref, toutes ces infos vous les retrouverez en regardant la vidéo ci-dessous.

Comments off

Divertissements et actus insolites : Lol Guru

Divertissement sur le web - lol guru

Salut les lapins, peu d’actu en ce moment sur What’s Up net ? mais on va pas vous laisser comme ça.

Tôt ce matin, un nouveau site est né. Fruits d’un travail laborieux d’une équipe d’hommes animaux (on a répertorié un  homme varan et un homme ours déjà) Lol Guru : le gourou du divertissement fait son entrée fracassante.

Au programme,  des téléchargements, des jeux flash, des coloriages ou des recettes de cuisine mais également les dernières actus insolites qui  font causer sur le web comme cette excellente vidéo de Merton AKA Chatroulette Piano.

Même que si comme moi vous ayez des problèmes pour manipulationner les mots ya une rubrique Conjugaison.

En attendant, nous on leur souhaite :

Et vous pouvez également les suivre sur :

twitter : Twitter.com/LoLGurufr

Facebook : http://www.facebook.com/LoLGuru

Commentaire (1) »

Lourdson : Du son Lourd dans tes oreilles mon garçon

lourd son

Un tout petit article en guise d’annonce.  Une team audacieuse et talentueuse s’apprête à lancer un site qui deviendra sans aucun doute la référence en matière de Hip Hop et de tendance Geek et Urbaine.

Et pour être franc, nous les lapins de What’s Up net? attendions impatiemment Lourdson. Eh oui, si on est geek on est aussi bien fans de sons lourds et de flows efficaces.

Rendez vous le 12 janvier pour assister au lancement de Lourd son. On vous en reparlera de toutes façons ;)

Vous pouvez dors et déjà les suivre et suivre l’avancée du projet sur leurs comptes

Et en attendant, un bon vieux gros son qui doit illustrer tout notre soutien et notre sympathie pour ce projet.

Commentaires (4) »

The It Crowd : Pirater tue ! Absurde ? bof

Que les politiciens ne sachent pas tout est quelque chose de tout à fait normal. Ils sont les représentants des citoyens et de leurs intérêts. Ces intérêts peuvent être nationaux, parfois internationaux et parfois propres à un secteur. Le fait qu’ils ne sachant pas tout est largement compensé par leurs outils, conseillers et pratiques propres à recueillir les besoins et les attentes, mobiliser les acteurs concernés et trouver un consensus adéquat pour conserver la cohésion nationale et les attentes des acteurs du secteur sensible. Enfin ailleurs peut être mais en France on avait piscine à ce moment là.

Les plus fins d’entre vous (et ceux qui savant lire un titre) ont compris que je parlais de l’Hadopi. Ahhhh l’hadopi cette heure autorité et son ensemble repressif et minitelisant, fruit de l’imagination et de la propention à sucer toutes les bourses qui passent d’abrutis notoires ayant une vision à long terme proches de celles des éphémères (insectes qui ne vivent qu’un jour). Eh bien oui ! Regrettons l’intellectuel Foucault qui aurait trouvé dans le cas de l’Hadopi un laboratoire presque parfait de l’exercice du pouvoir social et de sa dégéneresence la plus complète.

Remercions donc nos politiciens courageux et copinards, remercions les différents gros éditeurs égoistes et vénaux et remercions ces artistes connus qui travaillent à leur propre disparition. Non vraiment, merci. Ca fait toujours plaisir de voir imposer des choses à un ensemble de personnes qui font vivre et qui vivent d’un support traditionnellement ignorés ou relégués à une communauté de pédophiles, pornographes et de poseurs de bombe. Noooon, tous ces gens qui ont crée plus de 90% du contenu visible aujourd’hui sur le web français qui travaillent dans le référencement, le webdesign, le webmarketing ou qui sont des blogueurs n’ont pas leur culture. Par contre ils ont une culture du web conséquente et cette dernière aurait pu être utile avant de créer cette loi qui compile les paradoxes.

La quadrature du net leur avait dit.

Spéciale dédicace donc à ceux qui ont mené ce Hold-Up digne des plus minables aristocraties : Le piratage vu par The IT Crowd. Absurde ? Vraiment ?

Commentaires (3) »

Un incendie reconstitué à partir de photos de soirées

Ahlalala, y’a pas à dire, les nouveaux médias et tout ce qui est “participatif” est dans l’air du temps. Twitter a renouvelé le journalisme (ahbon ?), les blogueurs sont pros et les réalisateurs en herbe affichent des stats Youtube à faire pâlir les films indépendants. Pour revenir un peu à la réalité, The onion nous propose une parodie hilarante de l’utilité de ces nouveaux usages. C’est ici un incendie qui est reconstitué grâce aux iPhones, appareils photos et autres comptes Twitter. Le tout dans une fête étudiante, bien sûr. La cause sera donc accidentelle :) A voir absolument !


Police Slog Through 40,000 Insipid Party Pics To Find Cause Of Dorm Fire

Comments off