GaboTools : Un diagnostique pour mon gros Seo

BlogBang

Dans la grande famille des diagnostiqueurs de sites, on se disait avec Secteur Nord qu’on pourrait peut être parler du GaboTools. C’est vrai qu’on aime vraiment bien Xinu Returns et que Website Grader est pas mal non plus.

Mais le truc plutôt sympa avec GaboTools c’est que son ergonomie est vraiment optimisée pour le référencement naturel. Le contenu de votre site, son affichage par les bots, les principales métas et la possibilité de checker un par un vos différents lien internes sont les principaux indicateurs du GaboTools.

Par contre tout ce qui est backlinks, pages indexées, présence dans Dmoz ,mister wong ou del.icio.us ou encore le Pagerank passent aux oubliettes au profit d’une page qui ne se scroll pas pendant 3km. Et à la rigueur quand on prépare son site ou son blog à être indexé on s’en cogne un peu de son pagerank ou de savoir qu’on a pensé à s’inscrire un tel annuaire, digg-like et autres… Enfin moi ce que j’en dis

Tout ça pour dire que si Secteur Nord et moi on trouve ça beau mais on y capte rien en référencement en fait salut humblement ce joli service Gaboweb.

 

1 commentaire mon lapin

  1. 1

    Benoit après mures réflexions dit,

    10 décembre 2008 @ 21:38

    Bonjour,

    Merci pour cet article. Je ne connaissais pas cet outil. J’en profite pour signaler un article complémentaire qui présente quelques-uns des outils gratuits qui permettent de mieux comprendre le positionnement de son blog/site sur les médias sociaux: http://www.webevangelists.net/2008/12/07/outils-gratuits-pour-mesurer-les-medias-sociaux/

Comment RSS